Homéopathie
L'objectif thérapeutique de cette approche est d’éveiller une réaction visant à stimuler la vitalité de l’organisme. Pour y arriver, l’homéopathe cherchera une similitude entre vos inconforts et les milliers de remèdes homéopathiques existants.
Le rôle de l’homéopathe est de chercher à savoir quand et comment les symptômes se manifestent, ce qui les amplifie ou en diminue l'intensité, les heures où ils apparaissent, les actions qui les exacerbent ou les soulagent, et une série d’autres questions permettant un accompagnement 100% personnalisé à l’individu. L’un des grands avantages de l’homéopathie réside dans son absence de toxicité et d’effets secondaires. En effet, cette approche se combine en toute sécurité avec les traitements offerts en médecine moderne.
Au CIHR nous encourageons l’usage de l’homéopathie pour la clientèle ayant une constitution fragile ou une grande réactivité aux médicaments allopathiques, pour les personnes hypersensibles et nerveuses, les gens ayant un terrain allergique ou affaibli ainsi que ceux faisant usage d’une médication diverse, ce qui limite la combinaison avec des produits de santé naturels.